FORMATION : GÉRER LA COMMUNICATION DIGITALE D’UNE ENTREPRISE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX

Durée de la formation

38 heures

Prix

1500€ HT

Accessibilité PSH

(Personne en situation de handicap, nous contacter)

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Sélectionner les plateformes sociales appropriées en fonction des objectifs et public ciblé
  • Développer des graphiques adaptés et accessibles à tous
  • Concevoir un calendrier de publication pour les réseaux sociaux
  • Produire du contenu professionnel et engageant pour les réseaux sociaux
  • Améliorer la gestion des pages professionnelles grâce à « Meta Business Suite »
  • Surveiller et contrôler la réputation en ligne de l’entreprise
  • Concevoir et exécuter des campagnes publicitaires ciblées
  • Elaborer une stratégie complète pour les médias sociaux

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION :

Tout public.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour pour
anticiper les aménagements possibles à mettre en œuvre. Vous pouvez contacter notre référente handicap
Nadia Zelmat par mail : nzeprod@gmail.com ou par téléphone au 06.50.97.49.00

PRÉ-REQUIS :

Pour suivre une formation à distance dans des conditions optimales, voici les prérequis :

1. Connexion internet

  • Une connexion internet stable et performante est recommandée.

2. Matériel informatique

  • Vous devez disposer d’un ordinateur (Mac ou PC) en bon état de fonctionnement.
  • Un casque ou des écouteurs sont nécessaires pour une meilleure qualité sonore et une meilleure
    concentration.
  • Une caméra (webcam) est indispensable pour visualiser le formateur.

3. Compétences informatiques

  • Vous devez être capable d’allumer votre ordinateur, de naviguer sur internet, d’ouvrir des documents
    et des programmes.
  • La maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet,
    tableur) est également nécessaire.

4. Aisance rédactionnelle et numérique

  • Vous devez être capable de rédiger des documents clairs et concis.
  • La manipulation de données chiffrées ne doit pas vous poser de problème.

En remplissant ces conditions, vous serez en mesure de profiter pleinement de votre formation à distance.

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

  • QCM et évaluation à chaud de fin de formation

DÉLAI ET MODALITÉS D’ACCÈS :

Entretien téléphonique d’évaluations des besoins de préformation.
Pour chaque demande, un devis net de taxes est transmis par email ainsi qu’un programme. Dès que le devis
est accepté, la prestation peut démarrer sous un délai de 14 jour calendaire. Nous vous adressons par mail les
documents suivants : une convocation, un livret d’accueil dont règlement intérieur.
Évaluation en début de formation.

FINALITES DE LA FORMATION :

  • Attestation d’assiduité et certificat de fin de formation 

LIEU :

  • A distance via un logiciel de visio-conférence

DIPLÔME VISÉ :

Maîtrisez votre présence en ligne : Expertise en communication digitale pour votre entreprise – Certification
(dont CQP) ou habilitation enregistrée au répertoire spécifique (RS)
Certification : RS6240 – Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux
Une fois la formation terminée, devenez un expert en communication digitale et boostez la visibilité de votre entreprise grâce à une
certification reconnue !

CE PROGRAMME COMPLET VOUS PERMETTRA DE :

  • Développer une stratégie social media efficace pour votre entreprise
  • Créer et gérer des contenus engageants sur les réseaux sociaux
  • Animer et fidéliser votre communauté en ligne
  • Analyser les performances de vos actions et optimiser votre stratégie
  • Maîtriser les outils et techniques les plus récents

DEUX OPTIONS DE CERTIFICATION DISPONIBLES :

  • Certification (dont CQP) : Reconnue par l’État et accessible aux demandeurs d’emploi
  • Habilitation enregistrée au répertoire spécifique (RS) : Accessible aux salariés et aux indépendants

DÉROULEMENT DE LA CERTIFICATION :

EPROD FORMATION envoie un mail au Stagiaire, avec les modalités de passage à la certification. L’inscription au passage de la certification est comprise dans le prix de l’action de formation. Une date de passage de la soutenance orale est alors choisie par le Stagiaire. La soutenance orale : Trois personnes sont désignées pour représenter le jury de délivrance de la certification Un représentant de l’organisme certificateur ALLOKOM en tant que Président du jury. Deux personnes professionnels extérieurs à ALLOKOM dont la qualité est en lien avec la certification
visée.

  • Formation : dispensée par des professionnels expérimentés
  • Évaluation : soutenance orale de 30 minutes devant un jury de professionnels
  • Validation : obtention de la certification avec une note minimale de 14/20

LE PRIX DE LA FORMATION COMPREND :

  • L’inscription au passage de la certification
  • Les supports pédagogiques
  • Un suivi individualisé

POUR PLUS D'INFORMATIONS :

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE :

EPROD FORMATION se spécialise dans les cours individuels personnalisés, prenant en compte votre niveau, vos besoins et
vos ambitions professionnelles. Notre approche pédagogique favorise un apprentissage efficace et ludique,
grâce à un parcours 100% flexible qui évolue avec vous.

UN ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE INDIVIDUALISÉ :

  • Une équipe pédagogique dédiée vous guide tout au long de votre formation.
  • Une conseillère pédagogique attitrée assure un suivi régulier de votre apprentissage et reste à votre
    disposition pour répondre à vos questions.
  • Un service administratif vous conseille dans la mise en place de votre parcours et s’occupe du suivi de
    vos dossiers de formation en temps réel.
  • Alternance entre théorie et évaluations afin de faciliter l’acquisition des compétences
  • Ressources pédagogiques mises à disposition tout au long de la formation par envoi de mail et
    évaluations
  • Chaque cours se décompose comme suit :
  • Documentation du cours accessible en PDF
  • Exercices, Travaux et exercices à réaliser (corriger par nos formateurs)
  • Corriger des exercices
  • Formation individualisé

LE PROGRAMME :

Présentation des principaux réseaux sociaux.

  • Analyse du public cible de l’entreprise.
  • Sélection des plateformes appropriées en fonction des objectifs et du public cible.
  • Méthodes pour établir des objectifs clairs pour la stratégie de médias sociaux.

Création de Contenus

  • Intégration des concepts d’inclusion et d’accessibilité dans la création de contenu visuel.
  • Analyse des exigences imposées par les réseaux sociaux.
  • Adaptation des visuels aux spécificités de chaque plateforme.
  • Amélioration de l’accessibilité des contenus visuels.

Développement d’un Plan Social Media

  • Analyse des caractéristiques de la communauté cible.
  • Identification des tendances et des sujets populaires auprès de cette communauté.
  • Élaboration d’une ligne éditoriale cohérente.
  • Utilisation d’outils de gestion de projet et de planification.

Publications Professionnelles

  • Techniques de création visuelle.
  • Principes de rédaction pour les réseaux sociaux.
  • Optimisation du contenu pour accroître la visibilité de l’entreprise.
  • Stratégies pour maintenir la cohérence et la pertinence du contenu.

Gestion des Pages Professionnelles sur Facebook et Instagram

  • Utilisation de Meta Business Suite et de ses fonctionnalités.
  • Configuration des préférences et des autorisations.
  • Programmation des publications.
  • Interprétation des données analytiques.

Animation et Modération

  • Définition de la e-réputation.
  • Techniques d’identification et de gestion des différents types de commentaires et de messages.
  • Encouragement des interactions positives avec la communauté.
  • Utilisation des outils et des technologies de modération disponibles.

Création de Campagnes Sponsorisées

  • Introduction aux principes fondamentaux de la création de campagnes publicitaires efficaces.
  • Identification des objectifs spécifiques des campagnes publicitaires.
  • Méthodes pour définir des objectifs SMART.
  • Utilisation des outils de ciblage disponibles sur les plateformes publicitaires.
  • Développement d’un message publicitaire clair, concis et convaincant.

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats

  • Modalités d’évaluation: Mise en situation à partir du projet réel du candidat

Contactez-nous pour plus d'informations !