Formation : management à distance

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

Durée de la formation

2 jours (14 heures)

Prix

Tarif individuel 650€ Net de taxe,
Tarif groupe en Ile de France pour un groupe de 8 à 12 personnes 3290€ Net de taxe

À qui s'adresse-t-elle ?

Toute personne amenée à piloter une équipe à distance.

Accessibilité PSH

(Personne en situation de handicap, nous contacter)

Le management à distance est un défi, mais il est possible de le relever avec les bons outils. Cette formation vous fournira les outils nécessaires pour fédérer, favoriser la cohésion et permettre les échanges avec vos équipes, même à distance.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour manager une équipe à distance,
  • Mettre en place les règles de fonctionnement spécifiques pour mieux manager son équipe à distance,
  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents,
  • S’entraîner à mieux communiquer à distance avec ses interlocuteurs.

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

  • QCM et évaluation à chaud de fin de formation

DÉLAI ET MODALITÉS D’ACCÈS :

Entretien téléphonique d’évaluations des besoins de préformation.

Pour chaque demande, un devis ou une convention est transmis ainsi qu’un programme ou par le biais de l’application mon compte de formation.gouv.fr. Dès que le devis est accepté, la prestation peut démarrer sous un délai de 14 jours calendaires. Nous vous adressons par mail les documents suivants : une convocation, un livret d’accueil dont règlement intérieur.

FINALITES DE LA FORMATION :

  • Attestation d’assiduité et certificat de fin de formation 

LIEU :

  • En présentiel en intra-entreprise

LE PROGRAMME

Identifier les caractéristiques et enjeux du management à distance

  • Repérer les spécificités du management à distance
  • Clarifier les finalités du management à distance
  • Identifier les avantages et risques de ce type de management
  • Trouver les moyens disponibles pour dépister, réduire et éviter les faux problèmes dus à la distance
  • Définir son style, rôle et ses missions

Maîtriser sa communication managériale à distance

  • Identifier les attentes des collaborateurs
  • Comment assurer votre “présence” tout en étant loin
  • Assurer le sentiment d’appartenance par la communication productive

Gestion de l’activité et évaluation maturité d’équipe

  • Clarifier les rôles et les règles de fonctionnement
  • Orienter et coordonner l’activité
  • Le contrôle et l’évaluation à distance
  • Soutenir et donner du feed-back
  • Fixer des objectifs en six étapes en utilisant la méthode « SMART » (sous réserve que le groupe puisse l’appréhender)
  • Développer l’autonomie et la maturité relationnelle des collaborateurs
  • Effectuer un entretien de résolution de problème
  • Effectuer un entretien de recadrage

Animer et motiver les équipes à distance

  • Identifier les ressorts de la motivation
  • Responsabiliser et développer les compétences des collaborateurs
  • Développer le bien-être au travail

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