Formation : Manager la délégation
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.
Durée de la formation
2 jours (14 heures)
Prix
Tarif individuel en elearning 490€ Net de taxe.
Tarif groupe en Ile de France pour un groupe de 8 à 12 personnes 2990€ Net de taxe.
À qui s'adresse-t-elle ?
Managers, responsables d’équipe, dirigeants.
Accessibilité PSH
(Personne en situation de handicap, nous contacter)
La délégation est un levier de développement des compétences et d’autonomie des collaborateurs. Cette formation vous aidera à en tirer parti pour faire progresser vos équipes.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Déceler ses propres freins psychologiques à la délégation et y remédier
- Mettre en place un process de délégation
- Mettre en œuvre les entretiens de délégation
MODALITÉS D’ÉVALUATION :
- QCM et évaluation à chaud de fin de formation
DÉLAI ET MODALITÉS D’ACCÈS :
Entretien téléphonique d’évaluations des besoins de préformation.
Pour chaque demande, un devis ou une convention est transmis ainsi qu’un programme ou par le biais de l’application mon compte de formation.gouv.fr. Dès que le devis est accepté, la prestation peut démarrer sous un délai de 14 jours calendaires. Nous vous adressons par mail les documents suivants : une convocation, un livret d’accueil dont règlement intérieur.
FINALITES DE LA FORMATION :
- Attestation d’assiduité et certificat de fin de formation
LIEU :
- En présentiel en intra-entreprise
LE PROGRAMME :
Introduction
- Objectifs de la délégation et intérêt
- Identifier les obstacles fréquemment rencontrés dans la délégation
- Mesurer les apports de la délégation pour (Le manager, les collaborateurs et l’entreprise)
Analyse les résistances psychologiques et lever les freins du manager à la délégation
- Quels sont ses véritables freins et comment se manifestent-ils ?
- Les effets sur le manager
- Dans le cadre de la délégation
- Dans la fonction de manager
- Les stratégies à mettre en place pour les éliminer ou tout au moins les gérer
Etablir un process de délégation prenant en compte les missions et le profil du collaborateur
- Fixer des objectifs en matière de délégation
- Traitement des objections de ses collaborateurs
- Mise en place d’un plan d’accompagnement à la délégation et mise en place du suivi
- Entraînements pratiques à la gestion de ses résistances
Simulations de conduite d’entretiens de délégation
- Argumentaire, traitement des objections, suivi
- Posture du manager comportements, attitudes