Formation : Qualité de vie au travail
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.
Durée de la formation
2 jours (14 heures)
Prix
Tarif individuel en e-learning 590€ Net de taxe.
Tarif groupe en Ile de France pour un groupe de 8 à 12 personnes 3190€ Net de taxe.
À qui s'adresse-t-elle ?
Managers, responsables d’équipe, dirigeants, managers transverses.
Accessibilité PSH
(Personne en situation de handicap, nous contacter)
Cette formation s’appuie sur les dernières approches en management pour aider les managers à créer un environnement de travail positif et motivant.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Développer au quotidien des comportements constructifs et positifs
- S’approprier de nouvelles ressources pour créer positivité et bien-être dans son équipe
- S’appuyer sur les forces de ses collaborateurs
- Construire un discours porteur de sens pour entraîner ses équipes
MODALITÉS D’ÉVALUATION :
- QCM et évaluation à chaud de fin de formation
DÉLAI ET MODALITÉS D’ACCÈS :
Entretien téléphonique d’évaluations des besoins de préformation.
Pour chaque demande, un devis ou une convention est transmis ainsi qu’un programme ou par le biais de l’application mon compte de formation.gouv.fr. Dès que le devis est accepté, la prestation peut démarrer sous un délai de 14 jours calendaires. Nous vous adressons par mail les documents suivants : une convocation, un livret d’accueil dont règlement intérieur.
FINALITES DE LA FORMATION :
- Attestation d’assiduité et certificat de fin de formation
LIEU :
- En présentiel en intra-entreprise
LE PROGRAMME :
Introduction
- Lien entre bonheur, bien-être, engagement et performance au travail
- Statistiques et recherches sur la positivité et le bien-être au travail
- L’influence positive sur la performance et qualité de vie au travail
Le leadership positif
- Intégrer la notion de client interne
- Comment manager avec bienveillance et objectivité pour allier bien-être et performance ?
- S’approprier des comportements de leader positif pour favoriser les relations constructives au sein des équipes.
- Connaître ses propres forces et celles de ses collaborateurs pour mieux travailler ensemble.
Les actes quotidiens du manager bienveillant
- Comment s’adresser aux autres de façon consciente et positive
- Utiliser la consolidation positive
- Construire un discours porteur de sens
- Mettre en œuvre des entretiens de feedback positif
Retrouver du plaisir au travail
- Permettre l’épanouissement de chacun par la reconnaissance, l’engagement et l’implication
- Management individualisé
- Développer des relations de confiance, gagnant-gagnant
Le manager, garant du bien-être
- Accroître la satisfaction des collaborateurs par son style de leadership
- Aménager un environnement où il fait bon travailler
- Faire adopter des postures adaptées à tous
- Créer du lien dans l’équipe